ENRACINE(E)S c'est:
Un pèlerinage pour découvrir que prendre soin de la terre ne peut se faire sans prendre soin des autres et de nous-même.
« Loué sois-tu, mon Seigneur », chantait saint François d’Assise.
Le pape François a rappelé dans son livre « Laudato si » qu’il faut une conversion des mentalités et des cœurs, afin que le développement d’une écologie intégrale devienne toujours plus une priorité au niveau international, national et individuel ».
Enraciné(e) pour et avec les autres ?
Vous le savez : Nous ne sommes pas seuls sur terre et la terre n’est pas qu’à nous ! Nous y sommes donc enracinés avec les autres, tous les autres… Dans la Genèse Dieu pose cette question : « Qu’as-tu fait de ton frère ? » Posons-nous la même question. Prenons le temps de nous tourner vers les autres, de collaborer, d’échanger, de partager…
Enraciné(e) en moi-même ?
Vivre bien, vivre heureux avec les autres, ça commence par pouvoir vivre avec soi-même. Le pape, dans sa lettre Christus Vivit nous le rappelle : « Je veux dire d’abord à chacun la première vérité : “Dieu t’aime”. Si tu l’as déjà entendu, peu importe. Je veux te le rappeler : « Dieu t’aime ». N’en doute jamais, quoiqu’il arrive dans ta vie. Tu es aimé infiniment, en toutes circonstances. ». Nous portons des richesses en nous qui ne demandent qu’à se développer ! Nourrir notre vie spirituelle par la prière, les sacrements et en vivant la fraternité…
En pratique:
Du dimanche 10 juillet à 17h au samedi 16 juillet à 17h.
Centre d'accueil de Saint Jacques
Guiclan
Bottes, gants jardinage obligatoire, tenue qui ne craint rien, petit marteau, pelles, maillot de bain, une tenue chaude pour faire du kayak.