· 

Missionnaires

En ce Jubilé de l’Espérance, des pèlerins de notre diocèse sont à Rome. Ils portent au tombeau de Saint Pierre, toutes les intentions des vingt paroisses du Finistère.

 

A Rome ils vont rencontrer l’Église universelle, l’Église de tous les continents. Saint Pierre et Saint Paul étaient les premiers missionnaires, ils ont eu l’audace, au péril de leur vie, d’annoncer le Christ Ressuscité, d’abord sur les routes de Palestine, puis dans tout le bassin méditerranéen.

 

 

Nous marchons sur leurs traces et cette semaine des Missions nous renouvelle dans notre enthousiasme pour annoncer l’Évangile qui nous fait vivre. La prière, qui nous est proposée, nous rappelle comment être missionnaire chez nous, par une attention aux plus fragiles, sans jamais nous habituer à ce que des chrétiens soient encore persécutés à travers le monde.

 

 

Nous sommes missionnaires par l’accueil et l’accompagnement des catéchumènes, des familles, des jeunes, des personnes en recherche et de toute personne qui attend de nous une parole, un sourire, une présence.

 

 

Que cette semaine nous rappelle, comme le dit le pape Léon : « l’urgence à porter le Christ à tous les peuples »

 

P.  Alain Chateau