Pèlerinage En Hent : La joie de vivre !

Toute cette semaine, 150 jeunes de 12 à 17 ans ont cheminé sur les routes finistériennes, accompagnés par une soixantaine d’adultes, dans le cadre du pèlerinage En Hent organisé par la pastorale des jeunes du diocèse de Quimper et Léon. Ils se sont tous retrouvés à Pont-Aven, dimanche dernier, avant de prendre cinq routes pour rejoindre Landévennec, ce samedi. Marche, vélo, kayak, théâtre, vie d’équipe, temps de prière, d’enseignement et de célébrations ont rythmé leur semaine et chaque soir ils étaient accueillis dans différentes paroisses. Vendredi en fin d’après-midi, c’est à Cast sur le terrain de sport, qu’ils ont pris leurs quartiers et profiter de ce moment de détente, avec une soirée crêpes et danses bretonnes au son de la musique des musiciens de Bro Lokorn. Leur pèlerinage s’est achevé à Landévennec, ce samedi 25 août, où les jeunes de la route théâtre ont donné une pièce en l’église abbatiale, consacrée à Saint-Benoît et Saint-Guénolé (pièce écrite par Goulch’an Kervella) qu’ils ont répétée pendant la semaine, dans le cadre des 1 200 ans de la vie bénédictine et de la règle de Saint Benoît, dont le premier mot de cette règle est « Écoute ».

Le père Mickaël Le Roux, aumônier de la route des aînés
le père Daniel de Kerdanet qui rejoint la Paroisse Sainte Anne - Châteaulin à partir de septembre