Secours catholique. Des bénévoles sont recherchés

Vendredi, le Secours catholique - Caritas France de la nouvelle paroisse Sainte-Anne Châteaulin a organisé, pour l’ensemble du diocèse, une balade spirituelle de rentrée, mise en place par Viviane Pérennou et Jean-Bernard Kersaudy, responsables du secteur. Une quarantaine de personnes y ont participé, avec une étape ensoleillée à Pleyben. « Il a été question de la qualité de l’hospitalité au sein des quatre équipes locales vis-à-vis des personnes en difficulté », indiquent les responsables. La matinée a été ponctuée par les témoignages de Félix et Georges, tous deux migrants, ayant dû fuir leur pays d’Afrique.

Les équipes du Secours catholique cherchent à redéployer leur action à Pleyben, Châteaulin, Plonévez-Porzay, Briec et dans leurs communes limitrophes, et lancent un appel aux bénévoles. « Les missions de bénévolat comprennent du soutien financier, moral et administratif. Rencontrer une personne nécessite de l’écouter, et également de savoir valoriser les talents et points positifs de la situation », conclut Viviane Pérennou.