Semaine Missionnaire

La Semaine Missionnaire Mondiale se tiendra cette année :

du dimanche 14 au dimanche 21 octobre 2018.

Cet événement répond à un triple objectif :

• S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;
  • Prier pour la mission ;
  • Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Evangélisation

Depuis bientôt 100 ans, toutes les paroisses catholiques du monde sont invitées à célébrer la semaine missionnaire mondiale et à participer à la quête mondiale des Œuvres Pontificales Missionnaires (OPM). Pour rappel, la quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire : elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile sur les 5 continents.

Découvrez le message du pape "Avec les jeunes, portons l'Évangile à tous !" sur cette page.

Vous pourrez aussi retrouver un dossier consacré aux réalités de la Mission Universelle au sein de notre diocèse de Quimper dans le n°303 d'Église En Finistère qui paraîtra le 11 octobre prochain.