Pardon Saint-Milliau

Dimanche 7 octobre, c’est Saint-Milliau, patron de la commune qui a été honoré. Surnommé « Pardonn an avalou poaz », le pardon des pommes cuites. L’office, présidé par Christian Le Borgne, curé de la paroisse, a été suivi par une centaine de fidèles. La procession d’entrée a rassemblé croix, bannières et la statue en bois de Saint-Milliau entourée des délégations des communautés voisines. Saint-Nic, Plomodiern, Ploéven et Cast. Outre Saint-Milliau, ce sont également les cinq patrons secondaires. Saint-Mélard, Saint-Michel, Saint-Corentin, Saint-Étienne et Saint-Laurent, que l’on voit représenté l’entourant sur les vitraux du chœur de l’église, ont profité des prières des paroissiens présents.