"Noël pour Tous": exposition de Nativités en l'église St-Germain à Pleyben

Cette année ces Nativités seront regroupées et exposées  en l'église st Germain de Pleyben du 20 décembre au 6janvier où elles prendrons toute leur dimension Spirituelle , Artistique et Religieuse ...

"Tous les ans , depuis plus de dix ans , je peins une Nativité inspirée par ma créativité, ma vision et les souvenirs des Noël de mon enfance , pour créer ma vitrine de fin d'année.

C'est ma manière à moi de participer localement à cette belle fête  religieuse et familiale et d'en perpétrer la tradition, offrant en partage à tous un peu de la "Magie de Noël"

Les Noël de mon enfance , c'était tout d'abord la messe de minuit en Famille en l'église St-Idunet, le "Minuit Chrétien" entonné par une figure local, la visite de la crèche au fond de l'église et ce petit ange qui hochait de la tête pour dire merci quand on lui glissait notre petite pièce !

Plus tard mes enfants aussi se sont émerveillés devant la crèche et aujourd'hui c'est avec mes petits enfants que je continue cette tradition quand par bonheur nous nous retrouvons à Noël. "

Danielle Messager, artiste-peintre