Michèle Le Page

Michèle Le Page s’occupait du catéchisme

Disparition

Le glas a retenti sur la paroisse. Michèle Le Page s’en est allée, à l’âge de 70 ans. Une immense tristesse est ressentie au sein de la paroisse nouvelle Sainte-Anne-Châteaulin.

Elle était bien connue de tous les paroissiens de par les responsabilités et l’animation qu’elle a exercées. Elle était l’épouse de Rémy, le diacre. Son combat a été exemplaire, alors qu’elle a été emportée par la maladie. Elle mettait toute son ardeur et ses compétences auprès des jeunes enfants des six clochers. Elle était la catéchèse qu’ils adoraient. Bénévole, elle a été la directrice de la Maison diocésaine, jusqu’à février 2016. Cet outil de fraternité a pour but est de créer du lien entre tous et avec l’Évangile. Elle était très présente dans le territoire du doyenné de Châteaulin.

Elle était déléguée en pastorale des jeunes et membre de l’équipe pastorale de l’ensemble paroissial du Porzay. Michèle s’occupait du catéchisme, rôle très important dans la paroisse. «Elle insufflait une dynamique auprès des prieurs et des enfants et n’avait pas sa pareille pour organiser l’événementiel avec sa grande capacité logistique. C’était impressionnant, elle avait ça, en elle», souligne Jocelyne Le Page, responsable de la Maison diocésaine..

Ouest-France – 20 dec 2018