Découvrir le patrimoine religieux

Le diocèse de Quimper et Léon, par l'intermédiaire du Service de formation, propose en 2019 un cycle de conférences pour découvrir le patrimoine religieux du Finistère.

Sur les mois de février et mars, 3 conférences dans le sud, et 3 dans le nord, vous sont proposées :

 Redécouverte des peintures murales, par le Frère Guy Leclerc,

 Représentations du diable dans le patrimoine religieux et les croyances populaires, par Daniel Giraudon,

 La vie monastique bénédictine en Finistère, Landévennec et autres lieux, par le Père Abbé Jean-Michel Grimaud et le Frère François-Xavier.

A noter, conférence "Redécouverte des peintures murales" par le Frère Guy Leclerc le samedi 2 février à 14h à Briec (Mairie - 67 rue Général de Gaulle), suivie d'une collation et d'une visite guidée de la Chapelle de Quilinen.

Il est demandé aux participants de se présenter à 13h30.

Informations et inscription sur le site du diocèse en cliquant ici