Concert Hopen

Le week-end dernier, notre paroisse est devenue "the place to be" pour tous les jeunes du Finistère!

Pourquoi donc ?

Parce qu'une petite équipe de jeunes s'est mis en tête de faire quelque chose qui bouge, là où ils vivent. Ils sont cathos et heureux de l'être, leur foi en Jésus-Christ leur apporte quelque chose et ils voulaient le partager. Ils ne l'ont pas fait à moitié !

L'équipe MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) de Châteaulin a travaillé pendant plusieurs mois pour faire venir le groupe Hopen chez nous. L'idée est venue des jeunes, les animateurs y ont cru, les parents aussi, et ils s'y sont mis ensemble. Le MEJ et la Pastorale des Jeunes du diocèse y ont cru également et ont donné leur appui. Belle image d'une initiative locale qui fait bouger toute une Église !

Beaucoup de travail pendant longtemps pour quelques heures de concert, mais quel résultat ! C'était beau de voir tout ce monde réuni à Châteaulin à cette occasion, certains venant d'assez loin (et même de Rennes, je crois !) ; c'était beau de voir cette joie sur les visages pendant toute la soirée ! Ils voulaient que ça bouge, et ça a bougé ! On peut dire que le public et le groupe étaient au diapason, tant pour chanter que pour danser et louer Dieu ! ;)

Une partie des jeunes présents au concert étaient réunie ce week-end à Pleyben pour avancer les décors qui serviront au rassemblement Joyful (18 et 19 mai) et pouvoir profiter du concert sans se soucier de l'hébergement pour le soir. Merci à la Pastorale des Jeunes 29 pour cette initiative !

Merci à toutes les personnes de la paroisse et du diocèse qui ont donné leur appui pour installer, décorer, faire des crêpes, ... Merci au groupe Diwaskell pour la première partie, au lycée Saint Louis pour l'appui sans faille et la salle, à tant d'autres personnes que je risque d'oublier... Merci à vous tous qui êtes venus profiter de cette soirée et soutenir cette initiative des jeunes !

Et merci encore à vous, chers mejistes, de nous avoir fait entrer dans ce temps du Carême dans la joie !!! :)

Daniel de Kerdanet