Les chanteurs en liturgie donnent de la voix à la cathédrale

« C’est un dimanche pas tout à fait ordinaire », a dit Mgr Dognin en ouverture de la célébration dominicale à la cathédrale Saint Corentin, qui  accueillait la fête diocésaine des chanteurs en liturgie, le dimanche 3 mars derniers. Près de 200 chanteurs-animateurs ou membres de chorales paroissiales s’étaient déplacés pour une journée autour du chant dans les célébrations. Répétitions, ateliers, petites formations et célébrations ont rythmé la journée festive.

Retrouvez les deux interventions du père Sébastien Guiziou sur la place du chant dans les liturgies et aussi sur la mission des chanteurs-animateurs. Vous pourrez également lire l’homélie de Mgr Dognin.
Un dossier à lire dans le numéro 313 d’Église en Finistère, à paraître ce jeudi 14 mars.
Lire également sur le site www.liturgie29.com

Diaporama de la journée : https://diocese-quimper.fr/fr/story/5466/les-chanteurs-en-liturgie-donnent-de-la-voix-a-la-cathedrale