Marche de Carême N.D des portes

"Quelques personnes de Cast, Landrévarzec, Pont-de-Buis et Saint-Rivoal se sont rendus, sous le soleil, à Châteauneuf-du-Faou dimanche dernier pour  participer à la première marche de Carême 2019. Ce fut l’occasion de retrouver d’autres amis venus de tout le diocèse (Locunolé, Douarnenez ou Ploudaniel par exemple), d’échanger  tout en marchant. Après un temps de recueillement émouvant près de la fontaine pour puiser l’eau, les pèlerins ont rallié le sanctuaire de Notre Dame des Portes et ont été rejoints par une trentaine d’enfants qui venaient de vivre un temps de catéchèse, et les paroissiens. A l’issue de la messe et du pot de l’amitié, de nombreux marcheurs ont poursuivi leur rencontre par un pique-nique partagé, occasion de revenir notamment sur la journée de récollection vécue la veille à Châteauneuf sur le thème « faire communauté ». Certains ont même poursuivi les échanges en marchant sur les bords du canal l’après-midi. S’il ne fallait retenir qu’un mot, ce serait JOIE qui se lisait sur les visages, joie des retrouvailles toutes générations confondues... Aller à la rencontre des autres permet toujours de s’enrichir"