Conférence du Père Armand Guézingar

L’Église a-t-elle encore une doctrine sociale aujourd’hui ?

Par Père Armand GUÉZINGAR

Un rythme accéléré, très accéléré, caractérise notre société d’aujourd’hui. Sociales, politiques et religieuses, toutes nos institutions sont concernées par les changements sociétaux. Au sommet de plus de deux mille ans d’histoire, l’Eglise aussi est amenée à réfléchir sur son existence, sur sa manière d’être au monde et sur sa mission universelle auprès des hommes et des femmes de tous les continents. Les crises internes et externes qu’elle connaît questionnent son engagement au sein de la société contemporaine dans sa diversité géopolitique, religieuse et culturelle. Interpellé par cet état de fait, le Centre Missionnaire Saint-Jacques vous propose une réflexion sur la doctrine sociale de l’Eglise.

Finistérien natif de Plogoff, professeur intervenant du diocèse de Quimper & Léon et membre du chapitre cathédral du même diocèse, le Père Armand GUÉZINGAR sera notre conférencier invité au Centre Missionnaire Saint-Jacques. Il répondra à la question suivante : « L’Église a-t-elle encore une doctrine sociale aujourd’hui ? ». Il nous aidera à comprendre les défis auxquels l’Eglise est confrontée dans ce domaine, ainsi que les moyens pris ou à prendre par celle-ci pour les relever.

Venez donc nombreux l’écouter au Centre Missionnaire Saint-Jacques, le dimanche 12 mai 2019, de 15 h 30 à 17 h 30. Bienvenue à tous et à toutes.