Rassemblement Enseignement Catholique à Sainte Anne

« En marche ensemble »

Rassemblement des secondes du sud Finistère

Vendredi 7 juin 2019
       à Ste-Anne La Palud

« J’ai appris à regarder les gens vraiment. Ne vous arrêtez jamais au premier regard

Une personne a toujours différentes facettes »

(Pierre Favre)

En janvier dernier, les élèves de secondes des établissements catholiques du sud-Finistère ont entendu le témoignage de Pierre Favre, un chanteur rock, ancien du groupe punk « Les garçons bouchers » tombé dans la marginalisation, et qui, grâce à l’amour du « Bon Dieu » comme il dit, est sorti de la galère et s’est mis au service des démunis.

Aujourd’hui, membre du Secours Catholique, Piero Sapu et ses musiciens essaient de porter la parole de ceux qui n’arrivent pas assez à se faire entendre, d’où leur slogan: SANS VOIX, LA PAROLE DE CEUX QU’ON N’ENTEND PAS !

Vendredi 7 juin, les élèves sont invités à le rencontrer à nouveau avec tous ceux qui ont entendu son témoignage : une journée conviviale pour marcher ensemble avec des élèves d’autres établissements, rencontrer, échanger, s’interroger avec des prêtres sur les choix de vie et ce qui peut rendre heureux, vivre le concert rock des Sans-Voix, le groupe créé par Pierre Favre.

C’est plus de 500 jeunes qui marcheront vers Ste-Anne vendredi prochain répartis sur 4 routes : un départ de la chapelle St Sébastien sur Plomodiern, un autre de l’église de Ploéven, un autre de l’église de Plonévez et un dernier groupe de Kervel.

Nous recherchons quelques paroissiens pour accueillir les jeunes dans la chapelle le temps de midi, de 12h à 13h30.

Si vous êtes disponibles, merci de contacter Véronique Billon au 06-65-39-76-74.