Pèlerinage – Visitation en Côte d’Ivoire, Invitation de Mgr Dognin

Invitation Pèlerinage – Visitation en Côte d’Ivoire

Chers Amis,

Notre diocèse est jumelé avec le diocèse de Bondoukou en Côte d’Ivoire. Dans le premier article de notre Convention de Jumelage, il est écrit : « Nous nous engageons à organiser des visites dans nos deux diocèses afin de mieux connaître nos Églises et nous enrichir des expériences missionnaires que nous essayons de mettre en œuvre pour que l’Évangile touche le plus grand nombre. » Voilà pourquoi j’invite les fidèles du diocèse qui le peuvent à m’accompagner pour rencontrer l’Église qui est Bondoukou. Ce « Pèlerinage-Visitation » aura lieu du 6 au 14 janvier 2020.

Après une courte visite à Abidjan, nous rencontrerons diverses communautés paroissiales du diocèse de Bondoukou d'où proviennent les quatre prêtres de ce diocèse qui sont en mission chez nous ; nous aurons l’occasion de rencontrer Mgr Bruno YEDOH, leur nouvel Évêque ; Nous aurons quatre jours pour y découvrir les richesses de la vie chrétienne et pastorale.

Les pères Yves TANO COSNOU, Marius HIEN, Bertin ADOU KOUAMÉ et René DIASSIÉ, seront vraiment très heureux de nous présenter leur pays. Cela renforcera ainsi les liens d'amitié et spirituels entre nos deux diocèses.

Au retour nous irons en pèlerinage à la basilique Notre-Dame de la Paix à Yamoussoukro, consacrée en 1990 par Saint-Jean-Paul II.

Les inscriptions sont à faire auprès du Service des Pèlerinages.

Venez nombreux !

X Laurent DOGNIN

Evêque de Quimper et Léon

Pèlerinage-Visitation en Côte d'Ivoire du 6 au 14 janvier 2020

Pèlerinage-Visitation en Côte d'Ivoire du 06 au 14 janvier 2020

avec Monseigneur Laurent DOGNIN

Programme ci-dessous à télécharger.
Renseignements, inscriptions auprès du service des pèlerinages.

Télécharger les pièces jointes :