Conférence sur St Idunet annulée

A l'occasion des 150 ans de l'église St-Idunet, était prévue une conférence donnée par Guy Leclerc.

Elle devait évoquer les origines du prieuré de Saint-Idunet, la construction de la nouvelle église, le style néo-gothique de l'église Saint-Idunet pourrait laisser croire à une origine plus ancienne. Mais l'édifice fête bien cette année ses 150 ans. Il n'empêche que ses racines plongent dans un long passé depuis que quelques moines venus de l'abbaye de bénédictine de Landévennec fondèrent au XII ème siècle, un prieuré sur les bords de l'Aulne.

Les travaux de la nouvelle église furent menés bon train en 1868-1869 sous la direction de Joseph Bigot, architecte départemental et diocésain et d'Armand Gassis, entrepreneur de Châteaulin.

Nous souhaitons au Frère Leclerc un prompt rétablissement !