Servir Dieu en paroisse

Nous étions dimanche dernier une bonne trentaine de fidèles à avoir répondu à l'invitation des prêtres et de l'équipe pastorale.

Nous avons d'abord partagé notre pique-nique, puis échangé nos vues et nos préoccupations sur l'Eglise que nous voulons pour demain, pour nous, pour tous les baptisés de la paroisse Sainte-Anne-Châteaulin, pour les jeunes, pour toute la population que nous cotoyons.

"Soyez inventifs" nous dit notre Evêque, n'oubliez personne en chemin, et surtout allez au devant des plus pauvres, des malades, des oubliés.

Servir Dieu dans la paroisse, mais comment?

Plusieurs idées ont été avancées:

-aménager un espace pour les enfants, pour les tout petits

-accueillir les nouveaux venus, ce n'est pas seulement l'affaire des prêtres, dire bonjour, solliciter un service, créer un temps de convivialité après la messe du dimanche, prendre un café dans l'accueil paroissial

Toutes suggestions de votre part sont à déposer à l'accueil de la paroisse, permanence assurée 6 jours sur 7 de 10h à 12h, par téléphone  02.98.86.05.92 ou par mail: contact@paroissesainteanne.fr

Des bras, des têtes, des coeurs, la paroisse est toujours preneur; y répondre serait la meilleure manière de rejoindre les nombreux bénévoles déjà engagés.