Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Puisse chaque Église reconnaître aujourd’hui le mal qu’elle a fait à d’autres chrétiens et en demander humblement pardon, et puisse-t-elle entendre la même demande que d’autres chrétiens lui adressent et, à son tour, leur accorder son pardon.

Agissant ainsi, nous te demanderons de pardonner toi-même nos propres offenses.

Donne-nous le courage de travailler à la réconciliation de nos Églises pour qu’elles témoignent ensemble de ton nom. Donne-nous d’être ainsi, pour le monde lui-même, signes de compassion, de miséricorde et d’unité.

Donne-nous d’être, au milieu de ce monde, des artisans de paix.

Plusieurs évènements ont lieu dans le diocèse :

Le dimanche 19 janvier un échange de chaire est prévu entre la paroisse catholique Saint-Louis de Brest et l'Église protestante Unie, rue de Quimper.
Le père Michel Mazéas viendra prêcher au temple le matin à 10h30 et le père Michel Block prêchera à Saint-Louis à 18h30.

Le dimanche 19 janvier à 16H à la cathédrale de Quimper seront célébrées les vêpres oecuméniques et le prêche assuré par le prêtre orthodoxe Yannick Provost.

Le mardi 21 janvier une célébration aura lieu à Crozon en l'Église Saint-Pierre à 18h00, puis une autre à Brest, en l'église Saint-Luc, à 20h30.
Le père Le Goff sera présent aux deux événements et le père Michel Block prêchera.

Le vendredi 24 janvier, à Saint-Martin-des-champs, près de Morlaix au Centre Évangélique Protestant une célébration se déroulera à partir de 20h00.

Le vendredi 24 janvier à 18H au Temple de Quimper célébration oecuménique et le prêche assuré par le Pasteur Berthomier