Lourdes 2020 : un nouveau pèlerinage à réserver dès maintenant

Si les malades et l’Hospitalité diocésaine ne participeront pas cette année pour des raisons sanitaires évidentes, une délégation diocésaine partira dans la cité mariale.

« Nous avons échangé avec Mgr Dognin et cela a permis d’aboutir à une nouvelle formule : un pèlerinage plus court », explique Dominique de la Villéon.

Du 14 au 18 septembre (les dates ont été décalées d’une semaine pour des raisons d’agenda), les Finistériens qui le souhaitent pourront se rendre à Lourdes avec le service des pèlerinages. « Nous descendrons en car ou en voiture selon les contraintes sanitaires. Sur place, nous vivrons deux journées diocésaines et une journée autour du sanctuaire de Lourdes. ».

D’ores et déjà, les inscriptions sont ouvertes. Et le pèlerinage étant plus court, le prix est de fait plus bas.

Tous les renseignements sont disponibles auprès du service des pèlerinages : peles29@diocese-quimper.fr ou 02.98.64.58.61

Un article plus complet sera à lire dans le numéro 336 d’Église en Finistère, le jeudi 25 juin.

Bulletin d'inscription et brochure à télécharger ci-après: