Ordination presbytérale au Centre Missionnaire Saint-Jacques

Le 18 octobre 2020, au Centre Missionnaire Saint-Jacques, à Guiclan, cinq jeunes âgés de 25 à 29 ans seront ordonnés Prêtres. Originaires de diverses régions en Haïti, ils sont membres de la Société missionnaire des Prêtres de Saint-Jacques. Actuellement, diacres en vue du presbytérat, ils poursuivent leur formation et leur préparation au ministère du presbytérat dans les diocèses de Marseille, de Vannes et de Strasbourg.

Nous sommes heureux de pouvoir célébrer les ordinations presbytérales au Centre Missionnaire Saint-Jacques, ce 18 octobre 2020.

Toutefois, la crise sanitaire oblige à réaliser cette célébration en « Petit Comité ». Ainsi donc est réduit drastiquement le nombre de personnes qui pourront se joindre à nous au Centre Missionnaire de Saint-Jacques en Guiclan.

Cependant, la célébration sera retransmise en direct sur notre site internet et sur une page youtube dont l’adresse vous sera communiquée sous peu.

Merci de votre compréhension et de vos prières pour les futurs ordonnés, pour notre Institut missionnaire, pour l’Église et le monde entier. Puissions-nous être libérés bientôt de ce virus et que nous retrouvions une vie sociale normale et paisible.

Père Georgino RAMEAU

Secrétaire Général de la Société des Prêtres de Saint-Jacques.