Parcours Gratitude - Communauté de l'Emmanuel

Message de la Communauté de l'Emmanuel

Bonjour à tous,

Le contexte actuel nous oblige à annuler les groupes de prières en présentiel, ce n'est pas grave !

Le parcours Gratitude est bien évidemment maintenu, puisque particulièrement utile dans cette période. Il se fera en ligne puis à l'église St Marc dès que possible.

Pour simplifier l'organisation, nous avons besoin que vous vous inscriviez en ligne

(rapidement si possible pour recevoir le livret à temps !):

Cela nous permettra : - de vous envoyer un livret de participant chez-vous,

- de constituer les groupes de partage,

- d'utiliser le media adapté à votre nombre.

Voici le lien pour vous inscrire, n'hésitez pas à le faire suivre à vos amis et voisins brestois :

Inscription parcours gratitude Brest

A mercredi dans la joie !

L'équipe du groupe de prière

"N'entretenez aucun souci : mais en tout besoin recourez à l'oraison et à la prière, pénétrées d'action de grâce, pour présenter vos requêtes à Dieu". Ph4.6

Le mois de novembre arrive à grands pas et le parcours "Miracle de la Gratitude" va débuter le 4 novembre !

LA GRATITUDE, la plus bienfaisante des habitudes intérieures.

Ses effets bénéfiques sont stupéfiants. Ils sont nombreux, durables, et prouvés. La gratitude est au cœur de la foi chrétienne puisque le mot même d'eucharistie (messe) signifie action de grâce c'est à dire gratitude.

La gratitude agit au niveau de notre corps, de notre psychisme, au niveau relationnel et spirituel. Au long de ce parcours, nous apprendrons à devenir des personnes habitées par la gratitude, et ainsi à entrer dans une vie nouvelle avec Jésus.

La communauté de l'Emmanuel nous invite donc pour les 5 soirées suivantes:

Etape 1 :          4 novembre 2020                  La puissance de la Gratitude

Etape 2 :          18 novembre 2020                Grandir dans le Gratitude vis-à-vis de soi-même

Etape 3 :          2 décembre 2020                   Cultiver la vertu de la Gratitude

Etape 4 :          16 décembre 2020                 Noël, un chemin vers la Gratitude

Etape 5 :          6 janvier 2021                        Vivre la Gratitude en temps d’épreuve

Rendez-vous à l'église Saint Marc place Vinet de 20h30 à 22h30.