Donner à la Quête en période de confinement

Depuis le 2 novembre 2020, le gouvernement français a imposé un nouveau confinement. Les célébrations publiques de messe, les regroupements sont interdits. Les Chrétiens sont dans l’impossibilité de recevoir l’eucharistie, de célébrer les sacrements ou même de se réunir pour prier. Nous pouvons suivre la messe par internet ou à la télévision, mais comment participer à la quête ? Deux moyens sont mis en place par le Diocèse de Quimper et Léon.

La quête a normalement lieu au moment de l’Offertoire, pendant la messe. La quête est différente du Denier de l’Église. Elle permet de financer le fonctionnement de nos paroisses (électricité, chauffage, éclairage, téléphone, photocopies…). Nous sommes si nombreux à faire ce petit don hebdomadaire qu'il représente une proportion importante des ressources de notre Eglise.

Pour participer à la quête, deux solutions sont disponibles:

- La quête en ligne

Mis en place par  la Conférence des Evêques de France retrouvez ce service ici:

Sur la page internet, le choix du diocèse est obligatoire, avec une case à saisir obligatoirement pour indiquer sa paroisse.

• 4 montants proposés (2, 5, 10 et 20€) et une case montant libre
  • Un don anonyme (seule l'adresse mail est demandée et dans le seul but d'accuser réception de l'offrande, cette adresse n'est pas transmise aux diocèses)
  • Pas de reçu fiscal

Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les reverseront aux paroisses.

- L'application " La Quête" :

L’application « La Quête », une application pour smartphone, 100% sécurisée, permet de faire un don directement à votre paroisse (à télécharger gratuitement sur le Play Store ou l’App Store)

Pour cela, il vous faut :

1. Installez l’appli La Quête en passant par le Play Store ou l’App Store de votre téléphone
  2. Ajoutez le nom votre paroisse ou de votre commune
  3. Entrez votre nom, prénom, mail et numéro de carte bancaire
  4. Donnez le montant que vous souhaitez à chaque fois que vous utilisez l’application (ce n’est pas un prélèvement automatique régulier)

Un grand merci d'avance!