ENSEMBLE A LOURDES

Est-ce une semaine de vacances ? Un camp ? Des temps de prière toute la semaine ?

Non ! Partir en pèlerinage, c’est d’abord quitter ses habitudes, se mettre en route, faire un bout de chemin avec d’autres, avec Dieu … bref vivre ensemble !

Partir en pèlerinage à Lourdes c’est aussi découvrir la vie de Sainte Bernadette Soubirous, jeune fille de 14 ans issue d’une famille pauvre, à qui la Vierge Marie est apparue en 1858.

Concrètement, durant ces quelques jours, vous vivrez des temps d’animation, des rencontres intergénérationnelles, des échanges, des moments de réflexion, des temps de célébrations et de prières.

Vous découvrirez la ville de Lourdes, située au pied des Pyrénées et qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.

« Si vous arrivez comme visiteur au sanctuaire, je souhaite que vous en sortiez pèlerin.

Si vous arrivez en pèlerin, puissiez-vous en sortir affermi dans votre foi. »
Mgr Olivier Ribadeau Dumas

Pèlerinage Diocésain - 03 au 08 mai 2021

Ce pèlerinage réunira les visages d’Église, jeunes et moins jeunes, paroissiens, mouvements ou associations. Souhaité par notre Évêque et dans un élan attendu par les paroisses, il sera un moment privilégié de prière, de fête et de rencontres.

Pèlerinage présidé par Mgr DOGNIN et animé par la pasoisse Saint-Tiviziau - Bro Landi

Renseignements/Inscriptions auprès de :
Votre délégué des pèlerinages sur votre paroisse
Service des pèlerinages :
peles29@diocese-quimper.fr / 02.98.64.58.61
Pastorale des Jeunes : jeunes-quimper.com