Ventes au profit du Secours Catholique

« Chacun chez soi ne veut pas dire chacun pour soi »

La période de confinement actuelle nous a privé de notre week-end de collecte nationale des 14/15 novembre. Les dons recueillis à cette occasion auraient permis de poursuivre la mission que le Secours Catholique mène contre la pauvreté et l'exclusion. En notant en particulier que dans ces périodes de confinement, les temps sont de plus en plus difficiles pour les plus précaires.

Sur le nouveau site web http://finistere.secours-catholique.org vous pouvez retrouver les actions de la délégation du Finistère et le moyen de faire simplement des dons en ligne pendant cette période de confinement.

Marché de Noël Secours Catholique du Pays Glazik

L'équipe du Secours Catholique de Briec a besoin de vous.

Une vente de bougie et du gâteau "Le Fraternel" vous sera proposée lors des messes:

• du 19 décembre à Edern
  • du 20 décembre à Briec

L'équipe de Pleyben présente lors des célébrations

L'équipe du Secours Catholique de Pleyben vous propose une vente de bougie et gâteau à la fin de la messe:

• dimanche 13 décembre à Pleyben

L'équipe de Châteaulin présente sur le marché le 10 décembre

Durant l'année 2019, notre équipe de Châteaulin a accompagné 61 familles soit 125 personnes par des heures d'écoutes, d'échanges, d'aides financières pour des problèmes d'impayés ou de besoin de mobilité, des montages de dossiers d'aide..... Depuis le premier confinement de mars, la demande s'est accrue avec de nouveaux demandeurs qui ne s'étaient encore jamais adressés au Secours Catholique.

Face à ces besoins croissants, notre équipe a donc décidé de lancer toutes les actions possibles, malgré la crise sanitaire actuelle, pour solliciter la générosité sur notre territoire :

En distribuant des enveloppes de dons dans les boîtes aux lettres

Nous allons vendre nos gâteaux « LeFraternel » élaborés par le Chef DAMIEN, co-créateur du site de cuisine 750g, sur le marché de Châteaulin le jeudi 10 décembre matin.

Notre équipe locale se tient à votre disposition pour toute précision, informations complémentaires etc.

L'équipe de Châteaulin

Contact 06.84.91.17.37