Le SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES reste présent et disponible dans les EHPAD de la paroisse.

L’un de vos parents, une amie, un voisin réside dans l’un des six Établissements Hospitaliers pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de notre paroisse, à Briec, Pleyben, Pont de Buis, Plomodiern ou Châteaulin. Dans chacune de ces maisons, des bénévoles interviennent périodiquement pour animer des réunions de prières et des messes.

La crise sanitaire que nous traversons a bouleversé les usages. Chacun des établissements a adopté ses propres règles en fonction de sa situation particulière, quant aux visites aux résidents et à l’intervention des personnes extérieures pour les animations. L’animation spirituelle n’y échappe pas.

Si les activités sont réduites aujourd’hui, vos prêtres et les bénévoles du Service Evangélique des Malades (SEM) restent au service des résidents là où leurs interventions sont autorisées. Dans les autres établissements, les réunions de prière et les messes reprendront dès que cela sera possible ; en attendant de les revoir, les bénévoles n’oublient pas les résidents et ils prient pour eux,.

Certains d’entre nous prennent inexorablement de l’âge, ils aspirent à la relève. Si vous avez un peu de temps à consacrer à nos anciens chaque mois, vous serez les bienvenus pour leur montrer que la communauté qu’ils ont fréquentée, et dans laquelle ils ont été parfois actifs pendant de nombreuses années, ne les oublie pas.

Manifester la présence de l’Église auprès de nos frères dont les forces s’amenuisent est un devoir, prier avec eux est une joie.

Venez renforcer nos équipes. Adressez-vous à :

·         Briec : Jean EVEN – 02 98 57 98 76

·         Châteaulin : Christiane GOACOLOU – 02 98 17 33 95 – 06 68 34 32 11