Devenir Chrétiens en famille

Dans le prolongement de la réforme des paroisses du diocèse, un projet diocésain sur l’évangélisation est lancé : il a pour vocation de mobiliser l’ensemble des diocésain, sous l’angle des familles, cœur de l’évangélisation.

Cette démarche synodale a pour but de faire résonner l’appel de l’Évangile dans les familles et à partir des familles, actrices de l’évangélisation : là où elles vivent, dans leurs relations.

L’Église, nous le croyons, est un bien pour les familles, la famille est un bien pour l’Église… Mais il faut savoir les écouter ! Dans une réciprocité féconde.

Devenirs Chrétiens en Famille est une initiative diocésaine d’évangélisation qui , par tous les moyens adaptés et efficaces, entend s’adresser à toutes les familles. Elle se propose de les accompagner sur leurs chemins de vie et de les aider à devenir actrices dans la mission de l’Église, dont elles sont les destinataires prioritaires.

Teaser