Pèlerins

Trois groupes de pèlerins du Finistère, accompagnés par notre évêque, ont vécu le pèlerinage diocésain à Lourdes, cette semaine.

D'une part, à l'initiative de la Pastorale des jeunes et des vocations, le groupe des collégiens et lycéens, logés à la Citée Saint Pierre du Secours Catholique.
Neuf jeunes de la paroisse Sainte Anne de Châteaulin, accompagnés par Robert Cornu, en faisaient partie.

D'autre part, toujours à la Citée Saint Pierre, un groupe "Espérance", vivaient leur démarche de pèlerinage, accompagnés par les aumôniers du Secours catholique du Finistère, Louis Quéméneur et Maurice Euzen.

Une adulte de notre paroisse a pu bénéficier de cette proposition.

Enfin, les adultes du diocèse, logés dans les hôtels en ville, vivaient comme chaque année les propositions offertes.

A l'occasion des célébrations communes, notamment la messe à la Grotte et le Chemin de Croix, ces trois groupes se sont retrouvés, mais également, au cours d'une initiative originale et fort appréciée, le "goûter quatre heures" après les activités du jeudi après midi.

Plus de photos et de commentaires sur le site du diocèse :

mardi 26 :

mercredi 27