Carême 2022 : Nous habitons tous la même maison

Campagne de carême 2022 : NOUS HABITONS TOUS LA MËME MAISON

Cela fait plus de 60 ans que le CCFD-TERRE SOLIDAIRE s'engage pour la solidarité internationale. La crise sanitaire que le monde connaît depuis 2020 a entériné une crise sociale notamment dans les pays émergents des continents d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine car leur agriculture dépend de plus en plus des marchés agricoles internationaux qui se sont brutalement réduits.

Il est urgent de changer nos modes de vie,de production,de consommation face à ces crises sociales et aux dérèglements climatiques. Nous appelons à un changement de modèle et de comportement concrets pour répondre aux enjeux sociaux et de l'urgence écologique. Une des solutions portées est notamment l'écologie intégrale telle qu'elle est présentée dans l'encyclique Laudati Si. Elle est une solution à la crise sociale et environnementale que connait notre société. Les solutions requièrent une approche intégrale pour combattre la pauvreté,pour rendre la dignité aux exclus et simultanément pour préserver la nature.

Un Livret Spirituel est à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche, Il vous propose un parcours d'engagement pour  HABITER LA MÊME MAISON et construire une terre solidaire

(Disponible dans les églises de notre paroisse ou à télécharger sur le site du CCFD)