Cléophas 2022

Le rassemblement Cléophas aura lieu le 8 octobre 2022 au lycée st Louis de Châteaulin

Une journée de fête et de rencontres sur un chemin d’Emmaüs plein de surprises pour les enfants du primaire ayant reçu le baptême ou la première communion

Ce rassemblement a pour but d’amener les enfants du primaire à exprimer ce qu’ils ont vécu lors de la célébration de leur baptême ou de leur première communion, ce que cela a pu changer dans leur vie dans leur relation à Dieu et aux autres. Ils sont invités à témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus ressuscité.

Avec Patrick Richard, nous suivrons Cléophas et ses amis, pour partir à la recherche du trésor que sont les sacrements.

Des animations sous forme de catéchèses, de jeu, la découverte de la vie de saints, emmèneront les enfants à comprendre qu’ils sont eux aussi envoyés pour témoigner de leur foi.

Une messe, présidée par le Père Sébastien Guiziou, Vicaire Général, sera la conclusion de cette journée.

→ Quand: le samedi 8 octobre de 10h à 17h

→ Pour qui: les enfants du primaire ayant reçu le baptême ou la première communion

→ Où: Lycée saint Louis de Châteaulin

→ Comment: transport en car ou covoiturage à organiser en paroisse