Merci Corinne

Corinne a démarré sa mission de Déléguée à la catéchèse et à la pastorale des familles, en Novembre 2019.

Elle s'est attelée, avec succès, à des chantiers conséquents :
- coordonner l'ensemble des catéchistes de la nouvelle paroisse, c'est à dire de cinq ensembles paroissiaux qui avaient chacun son originalité dans la manière de faire et ses habitudes.

- promouvoir l'accueil d'un nouvel outil de travail proposé par le service diocésain de catéchèse et préconisé par le diocèse.

- faire le lien, au nom de la paroisse, avec les établissements catholiques

- promouvoir une dynamique cohérente entre catéchèse, préparation au baptême en âge scolaire et préparation à l'eucharistie, et une initiation à la messe dominicale régulière.

- proposer et accompagner, avec l'aide du service diocésain de catéchèse, une formation des catéchistes, tant pour la catéchèse ordinaire, que pour les préparations aux sacrements.

- et bien sûr, tout cela en lien privilégié avec les parents et les divers acteurs de la paroisse...

Corinne était très active et appréciée dans les rencontres proposées par le service diocésain de catéchèse. Ainsi, elle s'est vu récompenser lors de la rencontre "Cléophas" d'octobre dernier, la paroisse Sainte Anne ayant le plus d'inscrits au rassemblement !

Corinne a pris une nouvelle orientation professionnelle, mais elle continuera, à titre bénévole, à se rendre disponible, notamment pour les activités du dimanche matin.

Merci encore Corinne !