Quand ils virent l'étoile

Plusieurs familles ont répondu à l'invitation adressée par la paroisse, dimanche après midi à Cast.

Au programme, accueil dans l'église de Cast, pour contempler le vitrail de l'Epiphanie et vivre un petit temps de prière.
Ensuite, nous étions reçus dans l'école Notre Dame, pour un temps de catéchèse : d'un côté activités pour les plus jeunes, ;
de l'autre, échange entre adultes des questions et compréhensions du récit de l'Evangile de Matthieu, relatif à la visite des mages.
Enfin, temps convivial avec la traditionnelle galette des rois, et, surprise, émotions : remerciements adressés à Corinne au terme de sa mission de Laïc en Mission d'Eglise au service de la catéchèse.

Cette expérience, dans la continuité de ce qui avait été proposé au cours de l'Avent 2021 à Saint Ségal, répond aux appels que nous adresse l'Eglise en ces temps nouveaux.

Parmi les parents qui ont répondu à l'invitation, des catéchistes chevronnés comme des jeunes adultes eux même en marche vers le baptême. Chacun, petit ou grand, était invité à accueillir ce message du Fils de Dieu, qui se laisse découvrir, par de multiples chemins, dans la quête de Dieu : la joie de se rassembler, de prier, de partager l'Ecriture afin qu'elle devienne Parole, une Parole partagée pour qu'elle nous ouvre des chemins nouveaux...

Un grand merci à celles et ceux qui ont préparé et conduit cette initiative, merci à celles et ceux qui y ont répondu ; et rendez-vous à la prochaine proposition !