Il était une Foi...

« Faire des dons est une tradition dans l’histoire de l’Église, car dès les premiers siècles, il a fallu permettre aux disciples de se consacrer entièrement à l’évangélisation.

Vous le savez, il y a plusieurs manières de donner :

• Que ce soit lors de la messe, au moment de la quête où c’est symboliquement le fruit de notre travail qui est apporté pour garnir la table de la cène.
  • Que ce soit, lors d’une célébration particulière d’un baptême, d’un mariage ou d’obsèques pour participer aux frais de la cérémonie
  • Que ce soit lorsque cela accompagne une prière en allumant un cierge ou en donnant dans un tronc
  • Mais il y a un don qui a une place à part car il n’est pas lié à un évènement particulier :

Le denier de l’Église. Ce don manifeste de manière libre et consenti notre appartenance à la communauté des catholiques. Il témoigne de notre volonté que
l’Église puisse remplir sa mission et diffuser la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, en lui donnant les ressources nécessaires. Car vous le savez, les seules ressources de notre église ce sont les dons.

Vous avez peut-être reçu dans votre courrier l’appel aux dons, sinon vous trouverez au fonds de l’église les dépliants qui faciliteront votre don. »

Message du Service diocésain de l’économat.