Tempête Ciaran Communiqué de presse

Communiqué de Presse

Tempête CIARAN

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la tempête Ciaran a frappé durement le département du Finistère.

À la suite du passage de la tempête Ciaran sur le Finistère, d’important dégâts sont à déplorer. De nombreux bâtiments dont des églises et des chapelles du diocèse de Quimper et Léon ont beaucoup souffert notamment sur les communes du Conquet et de Ploumoguer.

Monseigneur Laurent Dognin, évêque de Quimper et Léon, remercie chaleureusement tous les services de l’État, les services départementaux, les maires et les services communaux ainsi que les bénévoles des paroisses pour leur aide durant cet épisode météorologique exceptionnel dans notre département. Tout au long de la journée, la solidarité et l’entraide ont permis de sécuriser les différents édifices.

Par ailleurs, Monseigneur Laurent Dognin a une pensée particulière pour les blessés et les deux personnes décédées sur notre territoire et apporte tout son soutien aux milliers de finistériennes et finistériens qui œuvrent activement à la réparation et au déblaiement de leur domicile ou qui apporte leur aide à des voisins, de la famille ou des amis.

Nous appelons tous les fidèles du diocèse de Quimper et Léon à s’unir dans la prière pour les sinistrés de notre département et le formidable engouement solidaire qui se déploie dans notre diocèse.