Pélerinage des 600 séminaristes de France à Paris

Du 1er au 3 décembre 2023, 600 séminaristes (étudiants à la prêtrise) et 100 formateurs et formatrices de toute la France se rassemblent à Paris pour partager la joie de leur appel à devenir prêtre au service de l’Église. Un programme de trois jours de rencontres, d’enseignements, d’évangélisation et de prière, en présence de plus de trente évêques , qui met à l’honneur un de piliers fondateurs de l’Église, saint Paul : « Dieu est fidèle, Lui qui vous a appelés » (1Co 1, 9)

Neuvaine de prière pour la conversion missionnaire et pour les vocations

Une neuvaine de prière pour la conversion missionnaire et pour les vocations nous est proposée du vendredi 24 novembre au samedi 2 décembre 2023 pour accompagner le pèlerinage de 600 séminaristes de France à Paris. Une neuvaine, c’est une série de prières ou d’exercices de piété répétées pendant neuf jours consécutifs.

Dieu notre Père, à chaque génération, tu as montré ta fidélité à ton Église en envoyant des ouvriers dans ta moisson.
Par ta puissance divine tu l’as gardée par la foi.
Tu as suscité en elle de nombreux saints qui ont rendu témoignage à ton Nom et ont porté du fruit par leur vie donnée.
C’est pourquoi nous te supplions encore aujourd’hui, avec tous les saints prêtres et missionnaires qui nous ont précédés, et par l’intercession de la Bienheureuse Vierge Marie.
Accorde à l’Église qui est en France la grâce de la conversion pour qu’elle transmette fidèlement la lumière de la foi aujourd’hui.
Accorde-lui de nombreuses et saintes vocations sacerdotales pour que se construise le corps du Christ et que tous parviennent à la connaissance de la vérité.
Accorde-lui ton Esprit de force afin qu’elle brûle du désir de partager avec tous les richesses du salut éternel.
Par Jésus le Christ notre Seigneur.

Vous pouvez vous joindre à eux…

Vendredi 1er décembre 2023 : adoration et vêpres de 18h à 19h dans 24 paroisses parisiennes.
Samedi 2 décembre 2023 : veillée de prière pour les vocations sacerdotales à 20h30 au Sacré-Coeur de Montmartre.
Dimanche 3 décembre 2023 : messe présidée par Mgr Jean-Marc Aveline en l’église Saint-Sulpice.

Source CEF