
Ce dimanche, au cours d’une belle célébration, notre Evêque, Mgr Dognin, nous rappellera le rôle du curé, le rôle du Pasteur qui est de prendre soin, de connaître, d’aller à la rencontre des paroissiens et des habitants.
Il nous rappellera aussi, en parcourant les différents lieux de l’église, la tâche d’annoncer la Parole De Dieu et de célébrer les sacrements.
C’est avec joie que je reçois cette mission.
Avec mes deux confrères : François Niar et François Paul (qui nous vient de Madagascar), avec nos diacres, avec l’équipe Pastorale et toutes les équipes de la paroisse, nous aurons à cœur d’annoncer la Bonne Nouvelle d’un Dieu qui nous aime.
Je suis originaire de Plougonvelin près de la pointe Saint Mathieu, j’ai 61 ans et 29 ans de prêtrise.
Après avoir travaillé en comptabilité et comme correspondant de presse, je suis rentré au séminaire et en stage à la paroisse de Quimper puis les différentes nominations m’ont conduit à Morlaix, Guipavas, Ploudalmézeau, Saint Pol de Léon et Brest ouest.
Etant donc plus familier du Nord Finistère, je suis heureux de découvrir cette belle paroisse Sainte Anne Châteaulin et pendant cette première année, de faire connaissance avec vous tous et de connaître les différents lieux, églises et chapelles qui la composent.
En attendant le plaisir de vous rencontrer, je vous souhaite à tous une très bonne année pastorale.
P.Alain Chateau


Article Ouest France 19 septembre 2025