LE CHEMIN D'EMMAUS EST NOTRE CHEMIN
Le chemin d'Emmaüs est notre chemin car sur ce chemin le Ressuscité s'intéresse à la vie des deux pèlerins. Il leur demande " De quoi discutiez-vous tout en marchant ?"
La preuve que Dieu s’intéresse à nous, à notre quotidien, il a le souci de nos joies et de nos peines.
Le chemin d'Emmaüs est notre chemin car les deux disciples sont tout tristes devant les évènements.
Il nous arrive, à nous aussi, d'être plein d'incompréhension devant les évènements du monde ou de notre société actuelle.
Le Ressuscité leur ouvre les yeux et les réconforte en les éveillant à l'intelligence des Écritures et il ouvre leur cœur à sa Présence par la fraction du pain.
"Notre cœur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures"
La Bible est à notre portée, à nous aussi, et l'Eucharistie est notre force, notre nourriture pour avancer dans la vie en toute confiance, surmonter les difficultés et vivre en ressuscité au cœur du monde.
P. Alain CHATEAU
