Voici que s'ouvre devant nous le temps de l'été: les chaleurs de ces derniers jours l'annoncent avec force.
Le temps de l'été, c'est aussi le temps du repos pour beaucoup après une année bien remplie.
Pour d'autres, le travail continue car la saison touristique bât son plein.
Pour d'autres encore, c'est le temps de l'accueil de la famille, des amis ou des gens de passage.
Pour tous, c'est le temps de l'accueil de la Bonne nouvelle du Royaume: sur plusieurs dimanches, les paraboles de Jésus nous font comprendre et expérimenter ce
Royaume des Cieux qu'il annonce avec enthousiasme.
Ce royaume ne se définit pas uniquement comme un au-delà mais comme les signes humbles d'une petite graine qui grandit et qui devient un arbre pour accueillir ou du
levain dans la pâte qui deviendra du pain pour nourrir toutes les foules.
Le royaume c'est l'espérance que nous verrons naître dans les cœurs, cet été, lors des différents pardons, lors de la petite Troménie et du Grand Pardon de
Sainte-Anne.
Dans chacun de nos gestes d'accueil et de foi le Royaume des Cieux est déjà là.
Bel été à tous.
P. Alain CHATEAU
