ACTUS DIOCESE

Journée des Grands-Parents
ACTUS DIOCESE · 06 janvier 2022
Première journée diocésaine des grands-parents Mardi 1er février de 9h15 à 16h30, Juvénat de Châteaulin

FAMILY SPI AVENT 2021
ACTUS DIOCESE · 24 novembre 2021
Idées de prières et de créations à faire en famille

Conférence : Emmanuel Mounier, une œuvre pour nous aider à penser le présent
ACTUS DIOCESE · 17 novembre 2021
Jacques Le Goff, Président de l’Association des amis d’Emmanuel Mounier et Jean-Yves Boudehen, professeur de philosophie préciseront en quoi la pensée Mounier offre d’utiles repères face aux défis de l’heure, sur tous les plans (économique, social, culturel, éthique, politique).

Quand le pape nous invite à vivre la fraternité et l’amitié sociale, journée de formation à partir de Fratelli Tutti

MGR Dognin répond aux questions que vous pouvez vous poser suite à l’assemblée plénière des évêques à Lourdes et au rapport de la CIASE
ACTUS DIOCESE · 12 novembre 2021
Suite à la remise du rapport de la CIASE, les évêques de France se sont retrouvés en assemblée plénière à Lourdes afin de prendre des mesures pour lutter contre la pédo-criminalité dans l’Église. Mgr Dognin répond aux questions que vous pouvez vous poser suite à tous ces évènements.

Activités autour de la Toussaint
ACTUS DIOCESE · 22 octobre 2021
Retrouvez une sélection d'activités à faire en famille autour de la Toussaint

Besoins spirituels en pastorale de la santé
ACTUS DIOCESE · 22 octobre 2021
Une journée de formation sur les besoins spirituels en pastorale de la santé se tiendra au juvénat de Châteaulin le mardi 9 novembre 2021.

Mission et Migration - Témoignages
ACTUS DIOCESE · 15 octobre 2021
A l'occasion de la semaine Missionnaire Mondiale, retrouvez les témoignages de Pascale, en mission auprès des migrants à Brest et de Marie-Aude Paul, partie au Congo

fêtons les 50 ans du renouveau charismatique !
ACTUS DIOCESE · 08 octobre 2021
Les groupes de prière du renouveau charismatique fêteront le 9 octobre en la cathédrale Saint-Corentin de Quimper les 50 ans de la naissance du renouveau dans le Finistère. Témoignages – Louange – Adoration – Confessions – Prière des frères

Communiqué de Mgr DOGNIN du 05/10/2021
ACTUS DIOCESE · 05 octobre 2021
Le travail de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église) arrive à son terme. Son rapport a été rendu public le mardi 5 octobre. Notre évêque nous adresse quelques mots.