ACTUS DIOCESE

ACTUS DIOCESE · 14 juin 2019
« La grâce de Jésus notre Seigneur, l’amour de Dieu le Père et la communion de l’Esprit Saint soient toujours avec vous », telle est la première salutation du prêtre dans la liturgie. Telle est aussi la plus belle manière d’aborder le mystère de la Trinité Sainte.

ACTUS DIOCESE · 13 juin 2019
Tous les diocésains sont conviés à la célébration d'ordination de Cyriaque Danguy des Déserts le 23 juin à 15h30 en la cathédrale Saint-Corentin à Quimper. Répétitions de chants le 15 juin de 14h à 16h.

ACTUS DIOCESE · 13 juin 2019
La 7e édition du Pardon des Motards Penn ar Bed se déroulera autour de la Chapelle Notre-Dame de Rocamadour, à Camaret-sur-Mer, le samedi 29 et le dimanche 30 juin.

ACTUS DIOCESE · 07 juin 2019
Cette année, le thème du pardon reprend le verset de Saint Luc : « Heureux, vous les pauvres » (Lc 6, 20), en lien avec le sanctuaire de Lourdes. Pourquoi faudrait-il être pauvre pour être heureux, selon l’Évangile ?

ACTUS DIOCESE · 07 juin 2019
"Dignité sans frontières, mémoire à libérer, histoire à construire". Ce thème lapidaire introduit au cœur de la démarche missionnaire de l’Eglise aujourd’hui. Annoncer l’Évangile aux hommes et aux femmes de notre temps nécessite une conversion personnelle et institutionnelle, souligne le Pape François.

ACTUS DIOCESE · 06 juin 2019
Voici la prière du mois de juin, dans l'action de grâce pour le rassemblement Joyful ! N'oublions pas de porter dans notre prière Cyriaque des Déserts qui sera ordonné prêtre à Quimper le 23 juin prochain. Viens Esprit Saint !

ACTUS DIOCESE · 02 juin 2019
Notre frère Eugène LE COSSEC, est décédé à l’Hôtel-Dieu de Pont-L’Abbé.

ACTUS DIOCESE · 24 mai 2019
Record battu en terme d’affluence pour la 3ème édition du rassemblement diocésain Joyful puisque ce sont 1400 jeunes et animateurs qui ont participé à l’événement.

ACTUS DIOCESE · 24 mai 2019
Retrouvez le programme de la Pentecôte des Peuples, traditionnel rassemblement du Lundi de Pentecôte à Guiclan.

ACTUS DIOCESE · 24 mai 2019
Projections au cinéville de Quimper jusqu'au mardi 28 mai. Ce film réalisé par Thierry Demaiziere et Alban Teurlai retrace l’itinéraire de pèlerins qu’ils soient hospitaliers ou malades, gitans ou militaires.