ACTUS DIOCESE

ACTUS DIOCESE · 11 octobre 2019
retour en images sur l'ordination de Sébastien Davy, dimanche 6 octobre

ACTUS DIOCESE · 10 octobre 2019
Cette année, le rassemblement des servants d’autel sera pour toute la province. Il aura lieu à Vannes samedi 19 octobre. Des cars partiront de Brest, Châteaulin et Quimper.

ACTUS DIOCESE · 04 octobre 2019
En lien avec le débat parlementaire sur la révision de la loi de bioéthique, Mgr Pierre d’Ornellas, Archevêque de Rennes, a adressé cette lettre à tous les curés de son diocèse, à destination des catholiques d’Ille-et-Vilaine. Nous pouvons nous aussi en tirer profit !

ACTUS DIOCESE · 03 octobre 2019
Sébastien Davy, 49 ans, originaire d’Ille-et-Vilaine, sera ordonné prêtre de Quimper et Léon, dimanche 6 octobre 2019, à la cathédrale Saint-Corentin à Quimper.

ACTUS DIOCESE · 03 octobre 2019
Le rassemblement Cléophas, pour les enfants ayant reçu un sacrement de l'initiation chrétienne l'année dernière, aura lieu dans moins d'un mois maintenant ! Si tu as envie de venir t'amuser et de te retrouver avec tes copains, viens à cette journée. Des jeux, des temps de prière, et d'autres surprises à venir découvrir...!

ACTUS DIOCESE · 26 septembre 2019
Retrouvez ici le communiqué de Monseigneur DOGNIN.

ACTUS DIOCESE · 26 septembre 2019
Pour toutes celles et ceux qui aiment chanter !

ACTUS DIOCESE · 24 septembre 2019
Le mois d’octobre 2019 sera le Mois missionnaire extraordinaire afin d’alimenter l’ardeur de l’activité évangélisatrice de l’Église ad gentes…

ACTUS DIOCESE · 24 septembre 2019
Le pèlerinage à Lourdes 2019 a eu lieu du 10 au 16 septembre. Il avait pour thème, "Heureux vous les pauvres car le royaume de Dieu est à vous".