REPRISE DE L'AUMÔNERIE

Pleyben Mardi 27 septembre de 17h à 18h30

Châteaulin vendredi 23 septembre de 16h30 à 18h

Briec - Date et horaires des rencontres à définir

L'aumônerie de l'enseignement public est voulue par les évêques de France et les parents d'élèves. Elle est inscrite dans le projet diocésain, en lien avec les paroisses.

Les parents sont invités à en être partenaires.

Des rencontres hebdomadaires :

Un lundi  sur deux de 16h45 à 18h00 à Pont-de-Buis

Le mardi de 17h à 18h30 à Pleyben (salle de la coudraie)

Le vendredi de 16h30 à 18h à Châteaulin (2 place du champ de foire)

Contact : Robert Cornu
deleguepastojeunes@paroissesainteanne.fr
06.47.71.64.19

Un nouveau parcours vers la confirmation...

mais, c’est quoi la confirmation ?

La confirmation, avec le baptême et l’eucharistie, est l’un des sacrements de l’initiation chrétienne.

-Par le Baptême, nous devenons membre du Corps du Christ pour former le peuple de Dieu

-Dans la Confirmation, marqués par le don de l’Esprit Saint, nous sommes pleinement configurés au Christ et remplis de l’Esprit Saint pour vivre en témoin du Christ

-Dans l’Eucharistie, nous recevons le corps du Christ, pour vivre en pleine communion avec lui et manifester l’unité des enfants de Dieu.

Cet ordre logique des sacrements a été bouleversé pour des raisons historiques et pédagogiques. Pour vivre pleinement les dons de l’Eucharistie, il convient d’avoir reçu le sacrement de la confirmation.

Ce sacrement, célébré normalement par l’évêque, consiste à oindre d'huile sainte une personne baptisée, après une prière de consécration et l’imposition des mains, afin que le baptisé reçoive le don du Saint-Esprit.

Alors que, par le baptême, le baptisé meurt et ressuscite avec le Christ, le confirmé est empli du Saint-Esprit comme l'ont été les Apôtres le jour de la Pentecôte.