BILLETS DU CURE

BILLETS DU CURE · 14 juin 2019
Nous fêtons la Sainte Trinité, richement représentée comme à Dinéault (illustration) à Lennon ou encore à Loqueffret (cf article)... Mais que pouvons nous dire de ce "mystère" qui nous semble étranger à toute compréhension ?

BILLETS DU CURE · 08 juin 2019
La fête de la Pentecôte, cinquante jours après Pâques, merveilles de Dieu proclamées dans toutes les langues, fait écho au récit du don de la Loi , "Ecoute Israël...", cinquante jours après la sortie d'Egypte. Don, communication de Dieu. Mais avec les difficultés de toute communication

BILLETS DU CURE · 24 mai 2019
Joyful 2019 : un succès ! La joie des jeunes était bien réelle à Landerneau ! Notre Église est bien vivante !

BILLETS DU CURE · 17 mai 2019
Les enfants qui se sont préparés à célébrer la première des communions m'ont remis leur lettre de demande lors de la marche de carême en mars dernier. Samedi dernier, au terme d'une journée de récollection à Créach' Balbé, je leur ai adressé une lettre en réponse à leur demande. Je vous partage cette lettre.

BILLETS DU CURE · 10 mai 2019
Pas de billet cette semaine... mais un site sympa à visiter !

BILLETS DU CURE · 03 mai 2019
Quelques réflexions sur l'actualité des pardons en ces premiers jours de mai.

BILLETS DU CURE · 26 avril 2019
Nous entrons dans le mois de mai; je vous partage cette chronique de Véronique Margron, religieuse dominicaine et théologienne, parue sur le site de RCF.

BILLETS DU CURE · 19 avril 2019
Peuple de Dieu, Corps du Christ, Temple de l'Esprit tel est le mystère de l'Eglise. Et nos églises, demeures fragiles, à l'image de la cathédrale de Paris, nous disent quelque chose de ce mystère en ces jours de Pâques

BILLETS DU CURE · 12 avril 2019
"Le Christ Jésus ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu, mais il s'est anéanti, prenant la condition de serviteur..." Philippiens 2