· 

Tempête

Elle nous était signalée, nous n'y avons pas échappé.

Après une nuit de crainte, le matin du deux novembre laissait à chacun la contemplation des dégâts de la nuit.
pour beaucoup, le constat d'une coupure de courant, et aussi du téléphone...

pour quelques uns, des dégats matériels conséquents !

 

 

Nous sommes appelés à la solidarité élémentaire : non pas chacun se débrouille, mais comment s'entraider ? Il y a des réflexes qui ont l'art de m'agacer ; à peine les services d'eau de Châteaulin ont ils demandé de ne pas consommer l'eau du robinet, pour quelques heures, que les rayons d'eau minérale ont été dévalisés, dans les rares commerces ouverts... Il y a mieux à faire ! Celui qui dispose du courant, qu'il mette à disposition son congélateur pour éviter la perte de denrée d'un proche, voilà qui est mieux !

 

Au regard de la situation, impossible de vous donner les informations du dimanche...

Je ne sais pas à cette heure quelles sont les églises qui sont en état de recevoir des assemblées dans les jours qui viennent.

L'église de Saint Idunet à Châteaulin n'a subit aucun dommage apparent, pas plus que l'église sainte Barbe de Pont de Buis. Mais je viens de recevoir un appel de la mairie de Plonévez Porzay me signalant de graves avaries de toiture sur l'ensemble de l'église paroissiale...

 

 

Au fur et à mesure que les informations parviendront, que les communications se rétabliront, nous vous les transmettrons.

Dans l'immédiat, il n'est pas possible de vous transmettre une feuille d'annonce hebdomadaire, faute de données suffisantes.

Un peu de patience, de bonne volonté et de courage ! Et que Dieu nous vienne en aide !

 

Christian Le Borgne, curé