ACTUS EGLISE

25 septembre 2022 – Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié
ACTUS EGLISE · 23 septembre 2022
« Construire l’avenir avec les migrants et les Réfugiés »

La nuit des églises 2022
ACTUS EGLISE · 23 juin 2022
La Nuit des églises est une manifestation cultuelle et culturelle, initiée par l’Église de France. Dans notre paroisse deux chapelles sont ouvertes à cette occasion...

Xème Rencontre mondiale des familles
ACTUS EGLISE · 27 mai 2022
La Xè Rencontre mondiale des familles se tient à Rome en juin 2022, sous le thème choisi par le pape François : “L’amour familial : vocation et chemin de sainteté.”

Canonisation de Charles Foucauld
ACTUS EGLISE · 12 mai 2022
Nous sommes tous appelés à la sainteté. La sainteté n’est pas la perfection mais la recherche d’une vie emplie de l’amour du christ dans l’humilité, le partage et la fraternité dans l’amour du prochain.

Prière pour les vocations – Dimanche 8 mai 2022
ACTUS EGLISE · 06 mai 2022
Leur vie est Mission Il l’a appelé, il a répondu ! Découvrez Jean-Louis, diacre et Sœur Clémence.

Prière pour les Vocations mai 2022
ACTUS EGLISE · 28 avril 2022
Le dimanche 8 mai a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations

Le pape François consacre l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie
ACTUS EGLISE · 24 mars 2022
Vendredi 25 mars, jour de la fête de l’Annonciation, le Pape consacrera la Russie et l’Ukraine au cœur Immaculé de Marie. Le Pape appelle les évêques et les prêtres du monde entier à s’unir à cette démarche, dans le contexte dramatique de la guerre en Ukraine.

Journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles dans l’Église

Carême 2022 : Nous habitons tous la même maison
ACTUS EGLISE · 25 février 2022
Retrouvez la campagne de carême du CCFD Terre Solidaire