ACTUS EGLISE

Atelier Sensibilisation à l'écoute
ACTUS EGLISE · 21 octobre 2021
Le CLER Amour et Famille propose une formation de Sensibilisation à l’écoute pour toutes les personnes qui souhaitent mettre l’écoute au cœur de leurs relations.

Semaine missionnaire mondiale 2021
ACTUS EGLISE · 08 octobre 2021
Semaine missionnaire mondiale du 17 au 24 octobre 2021.

Prière du Chapelet
ACTUS EGLISE · 07 octobre 2021
Le lundi 18 octobre prochain, l’œuvre pontificale de charité Aide à l’Église en Détresse (AED) vous invite à participer cette année encore à la campagne Un million d’enfants prient le chapelet.

Message de Mgr DOGNIN
ACTUS EGLISE · 01 octobre 2021
Le travail de la CIASE (Commission Indépendante sur les Abus Sexuels dans l’Église) arrive à son terme. Son rapport sera rendu public le mardi 5 octobre. Notre évêque nous adresse quelques mots.

Laudato Si'
ACTUS EGLISE · 30 septembre 2021
Instituée par le Pape François en 2015, la Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création, devenue en 2019 la Saison de la Création du 1er septembre au 4 octobre, est célébrée dans le monde entier par les communautés chrétiennes.

Journée Mondiale du migrant et du réfugié
ACTUS EGLISE · 23 septembre 2021
La 107ème Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié (JMMR) sera célébrée dimanche 26 septembre 2021.

Roch Hachana
ACTUS EGLISE · 03 septembre 2021
Roch Hachana aura lieu les 7-8 septembre 2021. Cette période des fêtes juives d’automne notamment marquée par le Nouvel an Juif (Roch Hachana) et le Jour du Grand Pardon (Yom Kippour) est l’occasion pour nous, chrétiens, de nous rappeler le lien spirituel fort et unique avec le peuple juif

Libération des otages