ACTUS EGLISE

Canonisation de Charles Foucauld
ACTUS EGLISE · 12 mai 2022
Nous sommes tous appelés à la sainteté. La sainteté n’est pas la perfection mais la recherche d’une vie emplie de l’amour du christ dans l’humilité, le partage et la fraternité dans l’amour du prochain.

Prière pour les vocations – Dimanche 8 mai 2022
ACTUS EGLISE · 06 mai 2022
Leur vie est Mission Il l’a appelé, il a répondu ! Découvrez Jean-Louis, diacre et Sœur Clémence.

Prière pour les Vocations mai 2022
ACTUS EGLISE · 28 avril 2022
Le dimanche 8 mai a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations

Le pape François consacre l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie
ACTUS EGLISE · 24 mars 2022
Vendredi 25 mars, jour de la fête de l’Annonciation, le Pape consacrera la Russie et l’Ukraine au cœur Immaculé de Marie. Le Pape appelle les évêques et les prêtres du monde entier à s’unir à cette démarche, dans le contexte dramatique de la guerre en Ukraine.

Journée de prière pour les victimes de violences et agressions sexuelles dans l’Église

Carême 2022 : Nous habitons tous la même maison
ACTUS EGLISE · 25 février 2022
Retrouvez la campagne de carême du CCFD Terre Solidaire

Conflit en Ukraine
ACTUS EGLISE · 25 février 2022
Retrouvez ici la déclaration de Mgr Éric de MOULINS-BEAUFORT, ainsi que celle du CECEF

Dimanche de la santé – 13 février 2022
ACTUS EGLISE · 11 février 2022
Service Evangélique des Malades Vous avez peut-être l’un de vos parents, ou bien vous connaissez une amie, un voisin qui réside dans l’un des six Etablissements Hospitaliers pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) de notre paroisse, à Briec, Pleyben, Pont de Buis, Plomodiern ou Châteaulin. Nous sommes en tout quarante-quatre bénévoles qui interviennent en moyenne une fois par mois pendant une heure pour assurer le soutien spirituel des résidents, animer des réunions de prières...

SYNODE SUR LA SYNODALITÉ – Pour une Église synodale : communion, participation et mission
ACTUS EGLISE · 04 février 2022
Le 9 octobre 2021 , le pape François a ouvert le synode sur le thème de la synodalité pour l'Eglise universelle . Jusqu’au 1er mai 2022, les catholiques sont invités à participer à la phase diocésaine de la consultation pré-synodale.

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens
ACTUS EGLISE · 18 janvier 2022
Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier.