ÊTRE INITIÉ(E) A LA VIE CHRÉTIENNE

On devient pleinement chrétien (chrétienne)                en recevant les 3 sacrements de l’initiation chrétienne :

BAPTÊME

CONFIRMATION

EUCHARISTIE

3 sacrements qu'on peut recevoir à tout âge !!

Il n'y a pas d'âge pour devenir chrétien (chrétienne) !!

Le baptême est possible à tout âge. (La préparation est différente suivant l'âge de la personne.)

Quand un adulte reçoit le baptême, il est aussitôt confirmé et communie au cours de la même célébration.

Il en va autrement, par choix pastoral et pédagogique, pour les enfants baptisés avant l'âge scolaire.

La première communion est habituellement célébrée à partir de l’âge de 9-10 ans (ou à partir de la classe de CM1)

Le sacrement de la confirmation est proposé dès l’âge de 13 ans et il est précédé d’une étape, la célébration de la Profession de Foi (ex « communion solennelle » ou « grande communion ») qui se fait en fin de 6ème.

Si vous souhaitez demander à l’Église, pour vous ou pour vos enfants, ces trois sacrements qui font devenir chrétien, nous vous invitons à prendre contact avec l'accueil paroissial le plus proche de chez vous (voir carte).

Pour toute autre question, vous pouvez aussi adresser un mail au secrétariat de la paroisse.

Nous restons à votre disposition pour toute question.